Soirée hommage 2013 - Bourses de persévérance de la SSVPQ

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Soirée hommage des Bourses de persévérance

de la Société de Saint-Vincent de Paul de Québec

 

Québec, 30 mai 2013 - C’est hier, mercredi 29 mai, que la Société de Saint-Vincent de Paul de Québec (SSVPQ) a tenu sa Soirée hommage des Bourses de persévérance au Centre multifonctionnel de St-Raymond de 19 h à 21 h 30, lors de laquelle 29 bourses ont été remises à des élèves du primaire et du secondaire, totalisant un montant de 9 500 $ versé en aide scolaire pour l’année 2012-2013.  

La Société de Saint-Vincent de Paul de Québec remet annuellement des bourses scolaires d’un montant de 250 $ à des jeunes de 5e et 6e année du primaire et de 500 $ à des élèves du secondaire, issus des cinq commissions scolaires suivantes : de la Capitale, des Découvreurs, des Navigateurs, de Portneuf et des Premières-Seigneuries. Ces bourses visent à encourager les grands efforts des jeunes étudiants, à récompenser leur persévérance, ainsi qu’à prévenir le décrochage scolaire. Ces bourses de persévérance permettent de défrayer les coûts liés à la vie scolaire et parascolaire des récipiendaires pour l’année à venir.

Cet événement a d’abord été rendu possible grâce à la collaboration financière du Comité d’aide aux démunis de Beauport et de la Corporation du Noël des enfants, sans qui, ce programme d’aide scolaire inspirant serait impossible année après année.

Nous tenons également à remercier tous les enseignants, les directions d’écoles participantes, ainsi que les jeunes élèves très talentueux qui ont animé et offert de belles prestations et, grâce à qui, notre événement s’est avéré être un franc succès! Nous souhaitons aussi souligner la participation du Maire de Saint-Raymond, M. Daniel Dion.

Depuis plus de 165 ans, la SSVPQ a pour mission de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale des familles et individus défavorisés de la grande région de Québec. C’est grâce au dévouement de quelques 800 membres-bénévoles, œuvrant dans 80 points de service, qu’une aide directe peut être offerte aux personnes aux prises avec des difficultés de vie: aide alimentaire, vestimentaire, financière, en ameublement, en médicaments, en transport, en production de rapports d’impôts, en soutien moral, en accès aux camps de vacances, en aide à la rentrée scolaire, etc.

Pour information : Nathalie Couture

                               Responsable des événements

                               418 522-5741, poste 225

Source : Danielle Galarneau

              Agente de liaison

              418 522-5741, poste 223

- 30 -

 

Toutes les nouvelles