Bourses de persévérance de la SSVPQ

Invitation aux médias

Pour diffusion immédiate

Cérémonie de remise des Bourses de persévérance

La Société de Saint-Vincent de Paul de Québec

 

Québec, 24 mai 2013- La Société de Saint-Vincent de Paul de Québec (SSVPQ) vous invite à sa cérémonie de remise des bourses de persévérance visant à encourager les efforts et à récompenser la persévérance d’étudiants de niveau primaire et secondaire issus de milieux défavorisés. Les bourses offertes permettent aux élèves de payer tout frais lié à la vie scolaire et parascolaire pour l’année à venir.

Seront présents à la soirée, le maire de Saint-Raymond, les récipiendaires et leur famille, les directeurs et certains enseignants des commissions scolaires participantes de la grande région de Québec. De plus, animation et prestations musicales d’étudiants seront au rendez-vous.

Date : Le mercredi 29 mai 2013

Heure : 19 h

Lieu : Centre multifonctionnel de Saint-Raymond

          160-2, place de l’Église, Saint-Raymond, G3L 1G4

 

Depuis plus de 165 ans, la SSVPQ a pour mission de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale des individus et des familles défavorisées de la grande région de Québec. C’est grâce au dévouement de quelques 800 membres-bénévoles qui œuvrent quotidiennement dans 80 points de service, qu’une aide directe peut être offerte à ceux qui vivent des difficultés de vie temporaires pour améliorer leurs conditions. Cette aide prend différentes formes : aide alimentaire, vestimentaire, financière, en ameublement, en médicaments, en transport, en production de rapports d’impôts, en soutien moral, en accès aux camps de vacances, en aide à la rentrée scolaire, etc.

- 30 -

Source : Danielle Galarneau, agente de liaison et de développement communautaire

418 522-5741, poste 223

 

Pour information : Nathalie Couture, responsable des événements

418 522-5741, poste 225

Toutes les nouvelles