Plus de 1,5 M$ en aide par la SSVP

Plus de 1,5 M$ en aide par la SSVP

Lors de l'assemblée générale annuelle du 28 mars dernier, la SSVP a dévoilé les résultats de l’aide octroyée au cours de l’année 2017. C’est grâce à ses 2 600 bénévoles œuvrant dans ses 72 points de services que près de 33 000 personnes dans le besoin ont pu bénéficier d’une aide équivalente à plus de 1,5 M$. Ces résultats démontrent concrètement l’impact de la SSVP qui, depuis plus de 170 ans, vient en aide aux personnes démunies dans la grande région de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Rapport d’activités ici.                       

L’aide au cœur de nos quartiers

« Notre mission est de soulager la pauvreté, et cela passe principalement par l’aide alimentaire offerte aux personnes et familles démunies. Au fil du temps et pour mieux répondre aux besoins diversifiés de la population, la SSVP a également développé des programmes parfois méconnus par la population. Pensons au programme des roulottes via notre motorisé Le Marginal qui distribue repas et paniers de provisions aux jeunes entre 18 à 35 à risque d’itinérance dans la ville de Québec, ou encore au programme Opération Bonne Mine qui a pour objectif de prévenir le décrochage scolaire en aidant des élèves des 400 écoles de la région en offrant des bourses de persévérance aux jeunes de milieux défavorisés », mentionne Mme Chantal Godin, directrice générale de la SSVP. 

Une aide plus qu’essentielle soutenue par la communauté

Avec un financement public de moins de 5 %, la SSVP compte en grande partie sur la générosité de la population pour assurer la poursuite de l’aide offerte. Présentement en pleine campagne de financement printanière, l’organisme sollicite la communauté à contribuer à sa mission de lutte à la pauvreté en participant à son événement-bénéfice du 26 avril prochain, animé par Donald « Archy » Beaudry et qui se déroulera à la salle des Promotions du Séminaire de Québec. Il est également possible de démontrer son soutien à la lutte à la pauvreté de chez nous en faisant un don. Plus d’information sur la soirée et formulaire de don ici : ssvp-quebec.org

Lire le communiqué complet ici

Photo : Stevens Leblanc (Journal de Québec)

Toutes les nouvelles