14e édition de la collecte de Marto et ses Ti-pauvres

14e édition de la collecte de Marto et ses Ti-pauvres

Le 16 décembre dernier s’est déroulé la 14e édition de l’événement Marto et ses Ti-pauvres. 

Cette importante collecte de friandises et de jouets couvrant plusieurs municipalités de la grande région de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches est un projet de l’animateur Marto Napoli, qui chaque année, rallie ses bénévoles et fait de cette collecte un événement rassembleur dont l’objectif est de collecter tout ce qui peut rendre un enfant heureux.

Objectif largement dépassé, avec "pas moins de 182 544,44 $ en friandises, vêtements et jouets (...) pour les enfants démunis"!

Dans la région de Québec, c’est la SSVPQ qui reçoit les fruits de cette abondante collecte. Dans les prochaines semaines, les 76 points de services de la SSVPQ pourront donc redistribuer plusieurs centaines de boîtes de friandises et de jouets aux milliers d’enfants dans le besoin de la région. Suite à l’abondance entourant la période des Fêtes, janvier est souvent vécu comme un mois où il est plus difficile de garnir les comptoirs de distribution alimentaire. Ainsi, la collecte de M. Napoli vient à point et permet de bonifier l’aide offerte pendant et après les Fêtes.

Merci!

 

 

Toutes les nouvelles