Québec, le 12 août 2025 - La Société de Saint-Vincent de Paul de Québec (SSVPQ) est heureuse d'annoncer la nomination d’une nouvelle présidente par intérim en la personne de Audrey Pelletier. Cette dernière est entrée en fonction suite à la démission de Jean-Luc Lavoie qui va se consacrer à de nouveaux projets.

Madame Pelletier est membre actif de la Saint-Vincent de Paul depuis très longtemps, elle est la présidente de la conférence Sainte-Mathieu à Sainte-Foy. Elle se distingue par son engagement sans faille, sa proactivité et sa fiabilité. Elle s'implique avec coeur, avec rigueur et bienveillance envers les personnes qu'elle accompagne.

La nouvelle présidente entend mettre de l’avant son expérience et son expertise du terrain. Elle assurera la présidence par intérim de la SSVPQ jusqu'aux prochaines élections en 2026 .

Le rayonnement de la mission de la Société de Saint-Vincent de Paul dans les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, la mise en place d’une stratégie de recrutement de nouveaux membres et bénévoles ainsi que le déploiement d’outils technologiques et de formation pour ces derniers sont parmi les priorités qui figurent en tête de liste de la nouvelle présidente.

Rappelons que la Société de Saint-Vincent de Paul de Québec a été fondée il y a plus de 179 ans et peut compter sur un réseau de près de 3 000 membres et bénévoles qui aident les gens en situation de vulnérabilité des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. En 2024, près de 40 000 personnes ont pu bénéficier des programmes et des services de l’organisme par le biais de ses 48 points de service. La SSVP agit sur plusieurs fronts, dont le plus important demeure l’aide alimentaire. Concrètement, cette aide représente plus de 18 M de $ et la production de plus de 3 000 paniers de Noël. À travers les différentes formes d’aide : nourriture, vêtements, meubles, et plus encore, la SSVP soutient des centaines de personnes par point de service.