Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Retour sur la Soirée hommage des Bourses de persévérance

de la Société de Saint-Vincent de Paul de Québec 2014

Québec, 22 mai 2014 - C’est hier, mercredi 21 mai, que la Société de Saint-Vincent de Paul de Québec (SSVPQ) a tenu sa Soirée hommage des Bourses de persévérance à l’école secondaires Les Etchemins à Charny de 18 h 30 à 21 h 30, lors de laquelle 38 bourses ont été remises à des élèves du primaire et du secondaire, de même que cinq ordinateurs portables avec une clé USB, le tout pour une valeur totale de 13 750 $ versés en aide scolaire pour l’année 2013-2014. 

La Société de Saint-Vincent de Paul de Québec remet annuellement des bourses scolaires d’un montant de 250 $ à des jeunes de 5e et 6e année du primaire et de 500 $ à des élèves du secondaire, issus des cinq commissions scolaires suivantes : de la Capitale, des Découvreurs, des Navigateurs, de Portneuf et des Premières-Seigneuries. Ces bourses visent à encourager les grands efforts des jeunes étudiants, à récompenser leur persévérance, ainsi qu’à prévenir le décrochage scolaire. Ces bourses de persévérance permettent de défrayer les coûts liés à la vie scolaire et parascolaire des récipiendaires pour l’année à venir.

Cet événement a été rendu possible grâce à la collaboration financière du Comité d’aide aux démunis de Beauport et de la Corporation du Noël des enfants, puis à la contribution de l’Université du Québec sous forme de don d’ordinateurs portables neufs et de clés USB. De plus, nous désirons souligner l’importante collaboration de la Commission scolaire des Navigateurs, notamment pour leur chaleureux accueil et pour l’organisation de l’animation et des prestations.

Nous tenons également à remercier tous les enseignants, les directions d’écoles participantes, ainsi que les jeunes élèves très talentueux qui ont animé et offert de belles prestations et, grâce à qui, notre événement s’est avéré être un franc succès!

Depuis plus de 168 ans, la SSVPQ a pour mission de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale des familles et individus défavorisés de la grande région de Québec. C’est grâce au dévouement de quelques 800 membres-bénévoles, œuvrant dans 80 points de service, qu’une aide directe peut être offerte aux personnes aux prises avec des difficultés de vie: aide alimentaire, vestimentaire, financière, en ameublement, en médicaments, en transport, en production de rapports d’impôts, en soutien moral, en accès aux camps de vacances, en aide à la rentrée scolaire, etc.

 

Pour information : Nathalie Couture

                               Responsable des événements

                               418 522-5741, poste 225

Source : Danielle Galarneau

              Agente de liaison

              418 522-5741, poste 223

- 30 -

  Récipiendaires de la Commission scolaire de la Capitale et Récipiendaires de la Commission scolaire de Portneuf

 

 

  Récipiendaires de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries et Récipiendaires de la Commission scolaire des Navigateurs

Récipiendaires de la Commission scolaire des Découvreurs