Retour sur le Souper-encan bénéfice 2014

« Les Amis de la Saint-Vincent de Paul »

Québec, 11 avril 2014 - C’est mercredi dernier, le 9 avril 2014, qu’avait lieu la deuxième édition du Souper-encan bénéfice de la Société de Saint-Vincent de Paul de Québec (SSVPQ) à l’hôtel Delta Québec. Le porte-parole de l’événement, Guillaume Rioux, joueur étoile de football du Rouge et Or, et les gouverneurs (voir la photo) sont fiers d’annoncer le franc succès qu’a connu le souper « Les Amis de la Saint-Vincent de Paul » animé par Jean Sasseville, animateur à la station de radio 102.9 FM. Une soirée qui aura permis d’amasser pas moins de 61 360 $ !

À cette occasion, près de 200 invités se sont rassemblés solidairement pour la cause des plus démunis en participant au cocktail, au repas quatre services, à l’encan silencieux et au tirage d’une paire de billets d’avion ! D’ailleurs, l’encan silencieux a permis à lui seul d’amasser la somme de 9 430 $. Nous remercions donc sincèrement tous ceux qui ont contribué à faire de cet événement une grande réussite !

Pour clore la soirée, la représentante de la Fondation Air Canada, Mme Josée Ferland, accompagnée de M. Jean-Marc Vaillancourt, président de la SSVPQ, a procédé au tirage des billets d’avion d’une valeur de plus de 4000 $ offert par la Fondation Air Canada. L’heureux gagnant est M. François Normand! Toutes nos félicitations et merci à tous pour votre contribution!

Bureau des gouverneurs : Raymond Lévesque (Administrateur de la SSVPQ), Guillaume Rioux (Porte-parole et joueur de football du rouge et Or), Richard Girard (Trésorier de la SSVPQ), Michèle Roussin (Vice-présidente Immeubles Roussin), Richard Renaud (Directeur général FM93 et 102.9 FM de Cogeco diffusion), Marie-Josée Laflamme (Directrice ventes et marketing Hôtel Delta), Yvon Bussières (Administrateur de la SSVPQ), Jean-Marc Vaillancourt (Président de la SSVPQ), Pierre Morissette (Président du Conseil provincial de la SSVP), Sylvie Larouche (Présidente Conseil régional des caisses Desjardins Québec-ouest & Rive-sud), Francis Normand (Secrétaire de la SSVPQ), Claudette Hethrington (Présidente de la Conférence St-Augustin) et Chantal Godin (Directrice générale de la SSVPQ). Absent de la photo : Claude Rousseau (président des Remparts de Québec).

Depuis plus de 165 ans, la Société de Saint-Vincent de Paul de Québec vient annuellement en aide à plus de 10 500 personnes défavorisées à faible revenu de la grande région de Québec grâce au dévouement quotidien de quelque 800 membres bénévoles. Les 80 points de service de la SSVPQ permettent d’offrir un soutien alimentaire, vestimentaire, en ameublement, matériel scolaire, transport, médicaments, et plus encore.

Source :

Danielle Galarneau, Agente de liaison et de développement communautaire