Plus de 1,9M$ en aide partagé par la SSVP dans notre communauté

Plus de 1,9M$ en aide partagé par la SSVP dans notre communauté

Lors de l'assemblée générale annuelle du 28 mars dernier, la SSVP a dévoilé les résultats de l’aide octroyée au cours de l’année 2018. C’est grâce à ses 2 500 bénévoles œuvrant dans ses 72 points de services que près de 27 000 personnes dans le besoin ont pu bénéficier d’une aide équivalente à plus de 1,9 M$. Ces résultats démontrent concrètement l’impact de la SSVP qui, depuis plus de 170 ans, vient en aide aux personnes démunies dans la grande région de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Rapport d’activités ici.                       

On partage et on repartage avec notre communauté

La mission de la SSVP est de soulager la pauvreté, et cela passe principalement par l’aide alimentaire offerte aux personnes et familles démunies. Cette action est possible grâce aux dons matériels, monétaires et aux denrées que la SSVP reçoit des gens de la communauté. Par la suite, ces dons reçus sont repartagés aux personnes et familles moins bien nanties de notre communauté. En 2018, la SSVP a répondu à plus de 65 000 demandes d’aide, en distribuant plus de 600 000 kilos de nourriture, donnant 975 000$ en bons alimentaires, 145 000 $ en aide à la rentrée scolaire en plus d’avoir redonné 11 500 paniers de Noël.

Une aide plus qu’essentielle soutenue par la communauté

Avec un financement public de moins de 5 %, la SSVP compte en grande partie sur la générosité de la population pour assurer la poursuite de l’aide offerte. Présentement en pleine campagne de financement printanière, l’organisme sollicite la communauté à contribuer à sa mission de lutte à la pauvreté en participant à son événement-bénéfice du 25 avril prochain sous la coprésidence d'honneur de M. Pierre Dolbec, président Dolbec international et M. Michel Beaulieu, préfet de la MFC Jacques-Cartier et maire de Lac-Beauport. La soirée se déroulera à la salle des Promotions du Séminaire de Québe est les billets sont au coût de 160 $ l'unité. Il est également possible de démontrer son soutien à la lutte à la pauvreté de chez nous en faisant un don. Plus d’information sur la soirée et formulaire de don ici : ssvp-quebec.org

Lire le communiqué complet ici

 

Toutes les nouvelles