Inauguration de la nouvelle roulotte «Le Marginal»

Inauguration de la nouvelle roulotte «Le Marginal»

Québec, le 18 novembre 2015. La Société de Saint-Vincent de Paul de Québec (SSVPQ) a procédé à l’inauguration officielle de la nouvelle roulotte «Le Marginal». Afin d’offrir des outils d’intervention mieux adaptés aux besoins de sa clientèle, la SSVPQ s’est dotée d’un tout nouveau véhicule entièrement actualisé et aménagé pour accueillir les jeunes de la rue. Cette initiative a été bien sûr rendue possible grâce à la collaboration de nos précieux partenaires.

L’événement fut un franc succès avec près de cinquante participants provenant de divers organismes partenaires. Ce fut l’occasion de dévoiler l’importante contribution financière de 111 565 $ amassée conjointement par le Club Lions Québec-La Cité, instigateur du projet, les Clubs Lions de la région ainsi que par la Fondation internationale des Clubs Lions. Soulignons que cette généreuse contribution a permis de financer la moitié du projet d’actualisation de la roulotte. La SSVPQ tient également à souligner la contribution de ses autres partenaires financiers impliqués dans ce projet tels que la Fondation Marcelle et Jean Coutu, la Fondation Saison Nouvelle ainsi que le Centre Ozanam.

Depuis 1993, les roulottes de la SSVPQ sillonnent les rues de la ville de Québec et donnent accès aux jeunes à un endroit leur offrant une oreille attentive, des repas, des conseils, des vêtements et bien plus encore. En 2014, le Programme des roulottes de la SSVPQ a effectué près de 140 sorties et plus de 2000 interventions et a fourni plus de 11 000 aides alimentaires et plus de 6 000 repas.

Depuis plus de 165 ans, la SSVPQ aide plus de 20 000 personnes chaque année. Elle offre de nombreux programmes et services essentiels pour lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale à travers la région de Québec grâce, entre autres, au dévouement de ses 800 membres-bénévoles et ses 76 points de service.

 

Source : Simon-Pierre Goulet
Agent de liaison et de communication marketing
Tél. : 418 522-5741 poste 223
courriel : liaison@ssvpq.org

Toutes les nouvelles