Semaine de la Société de Saint-Vincent de Paul 2014

Communiqué de presse

 5e édition de la Semaine de la Société de Saint-Vincent de Paul du Québec

Du samedi 20 au 28 septembre 2014

Québec, 15 septembre 2014 C’est samedi le 20 septembre que débuteront les activités de la Semaine de la Société de Saint-Vincent de Paul (SSVP), qui se tiendra du 20 au 28 septembre prochain à travers le Québec. Pour souligner la cinquième édition de la Semaine, le Conseil central de Québec participera par l’organisation de diverses activités visant à faire connaître les programmes et services de la SSVPQ, de sensibiliser la population à la dure réalité de la pauvreté et de l’exclusion sociale des gens de chez nous, d’amasser des fonds pour la poursuite de la mission de lutte à la pauvreté et pour recruter des bénévoles afin d’assurer la relève sur le terrain.

 Programmation de la Semaine de la Société de Saint-Vincent de Paul 2014 à Québec

Samedi 20 septembre : Méga vente de garage, articles neufs et usagés, et party hot-dogs, de 10 h à 15 h dans le stationnement de la Société de Saint-Vincent de Paul de Québec - 2225, boul. Henri-Bourassa à Québec, G1J 3X1.

 Mardi 23 septembre : Mardi de la récolte au Moissonneurs solidaires à Lotbinière

Le Mardi de la récolte est une journée solidaire de cueillette de légumes offerte aux bénévoles et aux bénéficiaires de la St-Vincent de Paul. Lors de cette journée, un dîner leur est offert, la possibilité de revenir avec 10 lbs de légumes frais par personne et est ainsi l’occasion de redonner au suivant.

 Jeudi 25 septembre : Sortie spéciale de la roulotte Le Marginal à Place d’Youville

La roulotte Le Marginal fera une sortie et s’installera à Place d’Youville le jeudi 25 septembre de 11 h à 14 h pour faire connaître la Société de Saint-Vincent de Paul de Québec et les services offerts, notamment ceux des roulottes. À cette occasion, nous offrirons des biscuits identifiés au logo de la SSVPQ, élément symbolique de l’aide principale apportée par notre organisme, l’aide alimentaire, nous informerons la population et amasserons des dons.

 Samedi 27 septembre : Journée vincentienne

La Journée vincentienne a lieu à chaque année et consiste en une journée de réflexion et de formation afin de soutenir et mieux outiller les membres-bénévoles qui travaillent directement sur le terrain auprès des personnes dans le besoin de leur secteur respectif.

 La SSVPQ offre depuis plus de 165 ans une aide directe à toute personne, sans aucune distinction, socialement ou économiquement défavorisée : personnes seules, familles, jeunes en rupture sociale, jeunes à risque de décrochage scolaire, et plus encore. Par différents programmes et services de lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale, les quelque 800 dévoués membres-bénévoles de la SSVPQ œuvrent auprès des personnes démunies dans 80 points de service de la grande région de Québec : aide alimentaire, vestimentaire, en ameublement, en remboursement des frais de matériel scolaire, de transport, de médicaments, en accès à des terrains de jeux, etc.

- 30 -


Source :               Danielle Galarneau, Agente de liaison et de développement communautaire

                            La Société de Saint-Vincent de Paul de Québec

                            Téléphone : 418 522-5741, poste 223 / Courriel : liaison@ssvpq.org

Toutes les nouvelles