Souper-encan de la Société de Saint-Vincent de Paul de Québec

Retour sur l’Événement-bénéfice 2013

« Les Amis de la Saint-Vincent de Paul »

Québec, 18 mars 2013 - C’est jeudi dernier, le 14 mars 2013, qu’avait lieu la première édition du souper-encan bénéfice de la Société de Saint-Vincent de Paul de Québec (SSVPQ) à l’hôtel Delta Québec. La présidente d’honneur de l’événement, Mme Agnès Maltais, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et députée de Taschereau, et les membres du comité d’honneur (voir la photo) sont fiers d’annoncer le franc succès qu’a connu le souper « Les Amis de la Saint-Vincent de Paul » et qui aura permis d’amasser pas moins de 64 685 $ !

À cette occasion, près de 200 invités se sont rassemblés solidairement pour la cause des plus démunis en participant au cocktail, au repas quatre services, à l’encan silencieux et au tirage d’une paire de billets d’avion ! D’ailleurs, l’encan silencieux a permis à lui seul d’amasser la somme de 7375 $. Nous remercions donc sincèrement tous ceux qui ont contribué à faire de cet événement une grande réussite !

Pour clore la soirée, la ministre Agnès Maltais, accompagnée de M. Jean-Marc Vaillancourt, président de la SSVPQ, a procédé au tirage des billets d’avion d’une valeur de plus de 4000 $ offert par la Fondation Air Canada. L’heureux gagnant est M. Donald Dubeau, nouveau directeur général de l’hôtel Delta Québec. Toutes nos félicitations !

Comité d’honneur : Richard Girard (trésorier de la SSVPQ), Francis Normand (secrétaire de la SSVPQ), Alain April (directeur général et actionnaire principal du Château Bonne Entente), Marie-Josée Savard (conseillère municipale), Claude Rousseau (président des Remparts de Québec), Monseigneur Maurice Couture r.s.v. (archevêque émérite de Québec), Agnès Maltais (présidente d’honneur), Yvon Bussières (administrateur de la SSVPQ), Jean-Marc Vaillancourt (président de la SSVPQ), Raymond Lévesque (administrateur de la SSVPQ), Marie-Josée Laflamme (Directrice ventes et marketing Hôtel Delta), Pierre Morissette (président du Conseil provincial de la SSVP), Chantal Godin (directrice générale de la SSVPQ). Absente de la photo : France St-Onge (directrice de l’école secondaire Rochebelle)

Depuis plus de 165 ans, la Société de Saint-Vincent de Paul de Québec vient annuellement en aide à plus de 10 500 personnes défavorisées à faible revenu de la grande région de Québec grâce au dévouement quotidien de quelque 800 membres bénévoles. Les 80 points de service de la SSVPQ permettent d’offrir un soutien alimentaire, vestimentaire, en ameublement, matériel scolaire, transport, médicaments, et plus encore.

– 30 –

Source :

Danielle Galarneau, Agente de liaison et de développement communautaire
Société de Saint-Vincent de Paul de Québec
Tél. : 418 522-5741, poste 223
Courriel : liaison@ssvpq.org

Toutes les nouvelles