Au nom des 33 000 personnes aidées, 75 000 fois merci!

Au nom des 33 000 personnes aidées, 75 000 fois merci!

C’est jeudi le 26 avril dernier que s’est tenue la 6e édition de l’événement-bénéfice Les Amis de la Saint-Vincent de Paul. L’événement fut un réel succès et permit d’amasser 75 000 $ pour soutenir la mission de lutte à la pauvreté de la SSVP de la grande région de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, qui chaque année, aide des milliers de personnes à se nourrir et à se vêtir, dont le quart sont des enfants.

      

Voir l'album photos ici.

À cette occasion, 140 convives se sont rassemblés solidairement pour la cause des plus démunis en participant au cocktail, au repas quatre services offert par le Bistro La Cohue, et à l’encan silencieux, en plus d’avoir la chance d’entendre un touchant témoignage de Mme Rama Seye, auparavant bénéficiaire des services de la SSVP, et aujourd’hui fière ambassadrice de la cause :

« Le parcours d’immigration reste inconnu pour beaucoup de personnes. Des postes de responsabilités abandonnés, beaucoup d’argent en jeu, surtout quand on doit voyager en famille avec de jeunes enfants comme ce fut mon cas. La SSVP, dans sa mission d’aide aux nécessiteux, fait un travail énorme de soutien envers ces derniers en leur offrant une aide considérable. Merci ! »

Rappelons que depuis plus de 170 ans, la SSVP aide les gens de chez nous. En 2017, près de 33 000 personnes ont pu profiter des programmes et services de l’organisme via ses 72 points de service. Son action est sur plusieurs fronts, dont le plus important : l’aide alimentaire. Cette aide, c’est concrètement plus 1,5 M$, 2 600 bénévoles et 323 000 heures de bénévolat. Avec un financement public de moins de 5 %, la SSVP compte en grande partie sur la générosité de la population pour assurer la poursuite de son aide essentielle auprès des personnes dans le besoin.

Il est possible de démontrer son soutien à la lutte à la pauvreté de chez nous en faisant un don par téléphone, au 418 522-5741, ou encore en cliquant ici.

Lire le communiqué complet ici.  

Toutes les nouvelles