Plus de 1 500 participants à la Semaine provinciale SSVP!

Plus de 1 500 participants à la Semaine provinciale SSVP!

La Société de Saint-VIncent de Paul de Québec est heureuse d’annoncer que plus de 1 500 personnes ont pris part à ses activités tenues dans le cadre de la Semaine provinciale de la Société de Saint-Vincent de Paul, qui s’est terminé le 30 septembre dernier. Visant principalement à sensibiliser la population à sa mission de lutte à la pauvreté, cette semaine thématique fêtait cette année sa 8e édition à travers la province. 

L'un des moments forts de la Semaine fut le déjeuner Nourrir la dignité, où les conférenciers ont su, chacun à leur façon, toucher droit au cœur les invités. En plus de M. Donald « Archy » Beaudry, animateur au M FM 102,9 et producteur d’événements, et de Mme Caroline Côté, directrice de comptes chez Logibec et finissante de L’effet A, les convives ont eu la chance d’entendre l’histoire particulière de Mme Rama Seye, arrivée au Québec avec son mari et ses trois jeunes enfants il y a deux ans seulement. Peu de temps après son arrivée, Mme Seye a découvert la SSVPQ et a vite compris l’aide que l’organisme pouvait lui apporter. Par la suite, quand les conditions se sont stabilisées pour elle et sa famille, elle a fait le choix de s’impliquer concrètement dans l’organisme. Aujourd’hui, Mme Seye est une ambassadrice passionnée et une bénévole inspirante de la SSVPQ.

 

Photo : Mme Caroline Côté, directrice de comptes chez Logibec et finissante de L’effet A ; M. Pierre Hébert, président de la SSVPQ ; Mme Rama Seye, bénévole de la SSVPQ ; Mme Chantal Godin, directrice générale de la SSVPQ ; M. Donald « Archy » Beaudry, animateur au M FM 102,9 et producteur d’événements.
 
 

Les sorties spéciales de la roulotte de la SSVPQ ont également été un moment très apprécié par les passants et les travailleurs de la Rive-Sud et de la Rive-Nord de Québec, qui ont été plus de 800 à recevoir café et biscuits. Confectionnés par des bénévoles de la SSVPQ, les biscuits représentent le soutien alimentaire, qui est la forme d’aide la plus demandée par les bénéficiaires de l’organisme.

Puis, les portes ouvertes des comptoirs et vestiaires de la SSVPQ ont clôturé cette Semaine bien remplie avec une dizaine de commerces participants, tant à Sainte-Foy qu’à Charlesbourg, à Lévis comme au centre-ville de Québec. 

Photo :  L'équipe du Comptoir Louise et Frédéric lors des Portes ouvertes

 

 

                                                                                                          Merci à tous de votre participation! 
Et merci à nos bénévoles pour leur implication et leur accueil chaleureux!

Lire le communiqué complet ici

Toutes les nouvelles