Près de 80 000 $ pour Les Amis de la Saint-Vincent de Paul!

Près de 80 000 $ pour Les Amis de la Saint-Vincent de Paul!

C’est jeudi le 20 avril dernier que s’est tenue la 5e édition de l’événement-bénéfice Les Amis de la Saint-Vincent de Paul, sous la présidence d’honneur de Me Louise Cordeau. L’événement, qui se déroulait à la magnifique salle des Promotions du Séminaire de Québec, fut un réel succès et permit d’amasser 77 200 $ pour soutenir la mission de lutte à la pauvreté de la Société de Saint-Vincent de Paul de Québec (SSVPQ).

À cette occasion, près de 170 convives se sont rassemblés solidairement pour la cause des plus démunis en participant au cocktail, au repas quatre services offert par le Bistro La Cohue, et à l’encan silencieux, en plus d’avoir la chance d’entendre deux touchants témoignages offerts par des personnes ayant déjà bénéficié des services de la SSVPQ.

Comme le soulignait M. Pierre Hébert, président de la SSVPQ, l’événement représente beaucoup pour l’organisme qui, encore aujourd’hui, apporte une aide nécessaire à la communauté : « En 2016, les 2 500 membres et bénévoles de la SSVPQ ont répondu à l’appel à l’aide de près de 40 000 personnes défavorisées de chez nous. Ce soir, c’est vous qui avez répondu à notre appel à l’aide. La SSVPQ se veut un réseau de charité, de fraternité et de partage au service des plus démunis, pour donner espoir. Votre présence ce soir nous donne espoir. »


Photo : Mme Chantal Gilbert, membre du comité exécutif et responsable du développement social de la Ville de Québec, M. Pierre Hébert, président de la SSVPQ, Mme Chantal Godin, directrice générale de la SSVPQ et M. Régis Labeaume, maire de Québec.

Membres du bureau des gouverneurs 2017 (photo de gauche) : Mme Chantal Godin, directrice générale de la SSVPQ, M. Raynald Lafrance, associé de PricewaterhouseCoopers s.r.l., M. François Dion, associé, président et chef des opérations de Levio, Mme Caroline Côté, directrice de compte – développement des affaires de Logibec, M. Pierre Hébert, président de la SSVPQ, Me Louise Cordeau, présidente d’honneur 2017, M. Neil Meagher, vice-président, de Levio. Absent de la photo : Me Alain Lemieux, président de Alain Lemieux, Affaires gouvernementales et publiques.

Merci à nos partenaires de la soirée Les Amis de la Saint-Vincent de Paul 2017!

Lire le communiqué complet ici

Toutes les nouvelles