Besoin d'aide pour la facture scolaire?

Besoin d'aide pour la facture scolaire?

Opération Bonne Mine

À la Société de Saint-Vincent de Paul de Québec, on aide les jeunes à persévérer à l'école avec notre programme Opération Bonne Mine (OBM).

Ce programme, qui s'étend à travers tout le Québec, vient en aide aux élèves du primaire et du secondaire dont les parents ont des capacités financières limitées. Lancé en 1986, OBM vise à encourager la persévérance scolaire, à contrer le décrochage scolaire des jeunes issus de milieux défavorisés et par conséquent, à briser le cycle de la pauvreté.

Grâce à son programme Opération Bonne Mine, la SSVPQ réussit à remettre annuellement plus de 100 000 $ en matériel scolaire, ce qui permet d’aider plus de 2 000 enfants provenant d’environ 400 écoles.

Aide à la rentrée scolaire

Une aide financière est accordée à des jeunes du primaire et du secondaire d’écoles publiques issues de milieux défavorisés applicable sur la facture du dossier scolaire de l'élève. Un montant maximum de 50 $ est remis à des enfants du primaire tandis qu’au secondaire, le maximum s’élève à 80 $ par facture.

 

Pour obtenir de l’aide du Programme Opération Bonne Mine, vous devez vous adresser à la direction de l'école de votre enfant.  

Des questions sur ce programme? 
Écrivez à programmeobm@ssvpq.org

 

Toutes les nouvelles